Now, Now Every Children est mort. Vive Now, Now !

Publié le par Ao

 http://24.media.tumblr.com/tumblr_m58gznXvmw1qzpf0co1_500.jpg

 

En pensant faire un article sur Now, Now Every Children, je suis retournée sur Deezer (que j'ai quitté lors du passage à l'écoute limitée ou payante) pour retrouver leur premier album dans son intégralité, et j'ai pu constater que depuis mon départ, le nombre de fans de ce groupe n'avait pas beaucoup changé. Trois personnes. Autant dire que c'est un peu dommage.

 

Now, Now Every Children se forme aux Etats-Unis en 2003 entre deux heures de cours avec la rencontre de Cacie Dalager et Bradley Hale, qui seront plus tard rejoints par Jess Abbott, ainsi que des membres additionnels pour les tournées. Il faudra attendre 2008 pour voir paraître leur premier album, intitulé Cars. Musicalement, l'album reste tout de même assez simple à mes yeux, ce n'est pas forcément ce qu'il a de plus abouti et ça peut paraître un peu répétitif sur certains morceaux. Mais Now, Now Every Children possède un véritable atout, c'est la voix de sa chanteuse et ses accents mélancoliques. Pour moi, si une chanson se démarque de cet album, c'est indéniablement Headlights. La douceur mélancolique de Cacie est alors d'autant plus prenante qu'elle se mêle vraiment bien avec les paroles tristes du morceau, qui racontent la disparition d'un être cher dans un accident de la route.

 

 

 

 

En 2010, le groupe décide de rompre son contrat avec Afternoon Records pour finalement signer chez Trans Records un peu plus tard. C'est durant ce laps de temps que Now, Now Every Children raccourcit son nom en Now, Now (site officiel). On sent que le groupe se cherche, et après plusieurs EP, 2012 voit l'arrivée d'un nouvel album porteur de ces changements : Threads. Et la première chose qu'on remarque en écoutant quelques titres de cet album, c'est qu'il y a eu beaucoup de chemin de fait depuis Cars, et surtout, beaucoup de travail. D'ailleurs, si dans l'Hexagone on n'entend pas beaucoup parler de Now, Now, de l'autre côté de l'Atlantique, le groupe commence à voir ses efforts fructifier avec la diffusion du premier clip de leur album sur MTV.

 

 


 

 

L'avancée faite depuis Cars n'est alors plus à remettre en doute. Now, Now Every Children avait la voix, et Now, Now amène le corps. Pour vous en rendre mieux compte, je vous propose d'écouter deux autres titres de Threads, et pour ce faire je vous donne des liens où vous pourrez également télécharger gratuitement les morceaux. Il s'agit donc de  School Friends et  Dead Oaks.

 

Pour conclure, Now, Now Every Children avait un potentiel dont Now, Now, avec la maturité et le travail, a su tirer des promesses et j'ai le sentiment que s'il continue sur cette lancée, le trio ne manquera pas de faire parler de lui dans les années à venir.

Publié dans Et le reste...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article