Cave Painting - Votive Life

Publié le par Ao

http://www.famemagazine.co.uk/wp-content/uploads/2012/08/cave-paintings.jpg

 

Hi folks !

 

Je sais que j'ai dit dans mon précédent billet que je ne revenais pas avant une ou deux semaines, mais malgré les quelques heures de ménage qui m'attendent, je ne pouvais pas partir sans vous parler de la découverte que j'ai faite pas plus tard qu'hier soir. Il s'agit de Cave Painting, un groupe qui nous vient de Brighton (UK). J'avais décidé que je n'irai pas me coucher sans avoir fait une belle découverte, et ce ne fut pas une découverte, mais un véritable coup de coeur !

Attirée pendant mon errance Youtubienne par ce nom qui a de quoi me charmer plus qu'aucun autre, je me suis laissée aller à cliquer sur un premier titre : Rio. Alors, j'étais un peu sceptique, je me demandais où ça allait m'ammener. Mais lorsque la musique a démarré... J'ai été transportée.

 

 


 

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc6/195745_224708477571160_1055199965_n.jpgAlors qu'ai-je fait ? J'ai cliqué, j'ai cliqué, et j'ai re-cliqué jusqu'à avoir écouté tous les titres en ligne de Cave Painting. C'est allé assez vite, puisqu'il n'y en a pas des masses. En effet, ce que j'ai découverts en menant ma petite enquête habituelle, c'est que les gars de Cave Painting en sont à leurs débuts. C'est seulement le mois dernier qu'ils sortaient leur tout premier album, intitulé Votive Life. Ce premier album - que je compte trouver rapidement, puisque je pars pour l'Angleterre demain - je le trouve assez exceptionnel, du moins dans l'échantillon disponible sur Youtube. On n'y entend pas les tâtonnements bien normaux qu'on peut trouver dans beaucoup de premiers albums. Le style est déjà là et affirmé : il est à la fois mélancolique et énergique, appliqué et inventif. Bref, ils assurent. Je ne peux que vous conseiller de surveiller ces garçons de près, car ça ne m'étonnerait pas qu'on entende très prochainement beaucoup parler d'eux.

 

Alors, bon, comme je serai dans le coin, j'ai regardé leurs dates, et ils semblent terminer leur année ce week-end par Oxford samedi, et Bristol dimanche, ce qui me met dans une frustration extrêment, puisque Bristol n'est pas excessivement loin de là où je serai, mais tout de même assez loin pour que je ne puisse pas y aller. Je me console donc en écoutant en boucles leurs morceaux mis en ligne sur Youtube, me délectant de Midnight Love, So Calm ou encore Light Show, qui est disponible au téléchargement gratuit si vous vous inscrivez à la newsletter sur le site officiel du groupe (cliquez sur "Free Download"), et j'ai hâte de découvrir le reste de leur album !

 

Allez, bonne semaine à tous, et bonnes vacances à ceux qui ont cette chance !

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article